UPRtek – the leading brand of handeld spectrometer

Spectroportable

La maturité progressive de l’industrie LED a conduit à l’augmentation des demandes de mesures précises de la lumière. Le fabricant Taiwanais UPRtek a distribué son premier spectromètre portable MK350N en 2012, et les excellentes ventes du MK350N ont permis à UPRtek d’appréhender la transition et d’accompagner certaines infrastructures qui ont décidé de changer leurs sources de lumière pour des LED et qui ont déjà réalisé des économies de coûts à longs termes. En outre, la plupart des pays développés exercent des interdictions partielles, voir complètes des ampoules à incandescence et développent des programmes de transitions.

WingUPRtek a accompagné ce succès avec le lancement d’un spectromètre plus récent et professionnel, le MK350S présenté fin 2013, qui est centré sur l’idée de fournir un produit avec une grande fiabilité et une grande précision. De la même manière que les téléphones multifonctions apportent plus de commodités aux utilisateurs dans la vie de tous les jours, UPRtek a intégré tout son savoir-faire et son expérience dans la série MK350, avec plus de 100 applications de contrôles à distance, et tend à fournir aux utilisateurs de MK350 un environnement de mesure pratique et intuitif.

Chaque MK350S comprend un adaptateur « Wing WiFi » et le logiciel µSpectrum. En utilisant la carte WiFi et en téléchargeant les applications iOS et Android gratuites, il permet aux utilisateurs d’obtenir à distance, grâce à leurs smartphones, le rapport en temps réel sur leurs écrans et par mail. Pour les différents domaines des utilisateurs des spectromètres, le logiciel µSpectrum permet d’afficher les mesures sur des écrans plus grands et de créer un environnement d’affichage plus pratique et qui permet aux utilisateurs de contrôler plusieurs dispositifs MK350 avec une connexion USB afin de comparer les mesures, de trier et d’analyser les données. Le logiciel µSpectrum fournit non seulement les fonctions existantes des MK350, mais fournit également des bibliothèques .dll pour les utilisateurs souhaitant personnaliser les programmes d’acquisitions et d’analyses.Spectro

Le MK350S ajoute de nouvelles fonctionnalités telles que le CRI, le comparateur, LOG, LUX.G, BIN, Checker ou Browser et ajoute plus de 30 unités de mesure d’éclairage qui tentent de répondre à toutes les applications d’éclairage.

Caractéristiques principales 

Bande Passante Spectrale 12 nm (mi-hauteur)
Gamme Spectrale 380 – 780 nm
Temps d’intégration 6 – 1000 ms
Ecran 4.3’’ LCD 800×480 Touch Panel
Batterie 2500 mAh / Li-ion
Transfert des données SD Card / mini USB 2.0
Format des données Office Excel / image JPG
Dimensions 163 x 81 x 25.8 mm
Langues Anglais

 PPF pour l’agriculture : Les chloroplastes sont une sous-unitPPFé dans les cellules des plantes et contiennent de la chlorophylle. Différentes plantes ont différents types de chlorophylle et donc répondent à différentes longueurs d’onde de la lumière. Le MK350S peut mesurer la PPF à différentes gammes de longueurs d’onde afin de déterminer si certaines plantes reçoivent les quantités appropriées de lumière et dans les bonnes couleurs.

LUX.G pour l’éclairage design : Dialux est un logiciel permettant la conception 3D d’éclairages pour aider à planifier l’éclairage architecturale. Ils reçoivent les plans Auto Cad des locaux d’un client – comme un plan d’étage – à importer dans Dialux, puis ils reconstruisent l’environnement complet du client avec les couleurs et les meubles. Ensuite les concepteurs sélectionnent un ensemble de simulations de luminaires (fichier IES), qui sont directement données par les vendeurs du monde entier. Enfin, les luminaires sont installés et la simulation de l’éclairage peut être évaluée.

LUXLe but de faire une conception sous Dialux est de vérifier la luminosité ou les lux. Dialux produit des rapports qui montrent des niveaux de lux dans toutes les chambres, et sur les tables et les murs, mais la mise en œuvre et les résultats réels sont une autre affaire. Une fois que tout l’éclairage réel a été installé, il n’y a pas de manière quantitative autre que visuelle pour montrer au client que votre installation d’éclairage est conforme aux spécifications d’origine. Ceci est important, parce qu’il est parfois nécessaire de respecter des règlementations comme pour les espaces publics, les bibliothèques ou encore les écoles. Le concepteur d’éclairage utilise alors le MK350 pour montrer aux clients qu’en fait, les niveaux de lux réglementaires sur les tables, les murs et dans les espaces de travail sont respectés. Les règlementations d’éclairage pour les espaces publics sont parfois mandatés et parfois uniquement des lignes directrices, cependant, la plupart des pays développés commencent à prêter attention à l’importance d’un éclairage approprié et de la bonne couleur.

BIN et SDCM pour la fabrication de LED : Dans la plupart des pays développés, il est essentiel de maintenir la qualité de la couleur appropriée pour les lampadaires. Les lampadaires utilisant des LED doivent être surveillés attentivement vu que les changements graduels de la couleur dans le temps pourraient entraîner des problèmes importants dans la perception des couleurs au fur et à mesure que lumière ambiante change (en fonction de l’heure du jour, de la couverture nuageuse ou encore de la pollution atmosphérique). Aux États-Unis, l’ITE (Institut des Ingénieurs de la circulation) établit des lignes directrices et des règlements stricts en matière de conformité des couleurs. Ci-dessous se trouve un exemple d’un espace de couleur avec le binning pour la couleur de la lumière des lampadaires. Grâce au logiciel µSpectrum, les utilisateurs peuvent modifier les BIN ou les SDCM eux-mêmes, puis les télécharger sur le MK350S, ce qui pourrait aider ces organisations à se procurer un éclairage de la couleur appropriée.BIN

Spectrum pour la protection UV : la lumière UV ou plus précisément le rayonnement UV est dangereux pour les yeux et la peau. De nombreux produits offrent une protection UV, incluant les lunettes de soleil, les fenêtres, ou encore des écrans solaire.

TransmissionLe danger des lunettes de soleil est si elles ne sont pas correctement protectrices vis-à-vis des UV. Vos yeux seront plus largement ouverts parce que l’intensité du soleil est atténuée par le verre coloré, cependant, dans le même temps, ils permettront à plus de lumière UV d’entrer dans vos yeux, alors si la protection UV est mauvaise, vos yeux ne seront en danger. Vous pouvez utiliser les spectromètres MK350 pour tester des lunettes de soleil. Des deux images provenant du MK350 ci-dessous, vous pouvez voir la réduction spectaculaire de la région UV (380-400) lors de l’utilisation de lunettes de soleil protégeant correctement des UV. Il convient de noter que la protection UV est non seulement offerte par des lunettes de soleil, mais qu’elle peut également être appliquée sur des verres transparents.

CRI pour mesurer la lumière dans les hôpitaux : Il est important dans des environnements pharmaceutiques de s’assurer qu’un haut CRI (Indice de rendu des couleurs) puisse faire apparaître une pilule, une plaquette ou une étiquette colorée de la couleur appropriée afin de réduire la manipulation et les problèmes dans l’identification des pilules. PilulesPour la même raison, il est important pour les maisons de retraite que les personnes âgées puissent compter sur un bon rendu des couleurs. Dans d’autres secteurs de l’hôpital, les LED sont préférées en raison de leurs longues durées de vie – changer fréquemment les ampoules fait tomber la poussière des plafonds. Comme la technologie LED a évolué avec des spécifications CRI, CCT et LUX plus fiables, il y a eu une augmentation de l’acquisition d’éclairage LED chirurgical mené comme une réduction des coûts et comme une option à l’entretien moindre par rapport aux lumières à base d’halogène. En outre, la très faible chaleur générée par l’éclairage LED réduit la nécrose des tissus. Cependant, lors de la fabrication ou l’achat de lumières LED chirurgicales, il est important de vérifier les valeurs de CRI, car ils détermineront le rendu des couleurs appropriées pour des procédures purement visuelles.

Les applications lumineuses sont partout et là où l’homme vit, il y aura toujours un besoin de lumière. La lumière est décrite par la physique, les photons, la luminescence, les gammes de couleurs ou les lois de Planck. Et vous avez besoin d’utiliser beaucoup d’appareils spécialisés pour mesurer avec précision les caractéristiques de cette lumière, et des personnes pour interpréter les données. Le MK350S est tout cela compacté dans un petit boitier portable. Il a été conçu par des professionnels de la LED et pour fournir des outils intelligents pour optimiser votre travail, économiser du temps et accroître l’efficacité.

Découvrez la gamme MK350…

MK350

… et ses applications !

Applications