Le microspectrophotomètre UV-visible-NIR est un instrument utilisé pour mesurer les spectres d’échantillons microscopiques ou de zones microscopiques sur des échantillons. Ils ont de nombreuses fonctions et sont connus sous plusieurs noms:

  • microspectromètre ou microspectrophotomètre
  • microscope spectromètre ou microscope spectrophotomètre
  • microscope photomètre ou microphotomètre
  • cytospectrophotomètre ou cytospectromètre
  • microfluorimètre ou microfluoromètre
  • microspectromètre Raman

Alors que certains ont une fonction spécifique, comme le microfluoromètre ou le microspectromètre Raman, la plupart sont conçus pour mesurer les spectres des zones microscopiques ou des échantillons microscopiques. Le microspectrophotomètre NIR-UV-visible peut être configuré pour mesurer le facteur de transmission, l'absorbance, la réflectance, la polarisation, la fluorescence et la luminescence microspectrale des zones de l'échantillon plus petites que le micron. Ils sont également capables d’effectuer des mesures colorimétriques non destructives et sans contact et des mesures d’épaisseur de couches minces. C’est parce que les microspectromètres UV-visible-NIR sont si flexibles, qu’ils sont utilisés dans de nombreux domaines de la recherche et de l'industrie.

Certains de ces instruments sont conçus pour être ajoutés à des microscopes standards, tels que le module 508 PV™ microscope spectrophotometer, tandis que d'autres sont totalement intégrés, comme le 20/30 PV™ microspectrophotometer. En tant que tels, les microspectrophotomètres tout intégrés ont de plus grandes plages spectrales, de meilleurs résultats et un certain nombre de caractéristiques qui ne sont pas possibles avec des modules.

See CRAIC Technologies Instrument Applications

Products / Produits