Sphères Intégrantes - Mesure du flux lumineux de LED et de lampes

L’évaluation de la puissance énergétique totale ou du flux lumineux des sources de lumière en utilisant des sphères Intégrantes est l'un des tests les plus importants dans la mesure de la lumière. La surface intérieure de la sphère d'intégration est revêtue d'un matériau à réflexion diffuse élevée qui garantit l'intégration complète et l’homogénéisation du rayonnement émis. La lumière intégrée est alors calculé au port du détecteur.

Instrument Systems a développé une série complète de sphères intégrantes, disponibles dans une large gamme de tailles qui fournissent des fonctionnalités pour une large gamme d'applications. Un facteur déterminant dans le choix de la sphère d'intégration appropriée est la dimension maximale de la source de lumière à mesurer. Les grandes sources nécessitent l'utilisation de plus grandes sphères d'intégration afin de maintenir les erreurs de mesure à un niveau minimum.

Toutes les sphères intégrantes ont un port d'entrée latéral pour la détermination du flux lumineux dans la configuration 2π (pour la détermination de l'émission vers l'avant). Avec les grandes sphères intégrantes, l'objet de test peut également être monté au centre, permettant ainsi des mesures dans la configuration 4π (pour la détermination de l'émission dans toutes les directions).

Products / Produits